Ouvre ton coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouvre ton coeur

Ouvre ton coeur aux autres memebres et parle de tout ce que tu veux ici...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pitite réflexion...

Aller en bas 
3 participants

L'amour : pour ou contre?
Pour
pitite réflexion... Vote_lcap0%pitite réflexion... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
pitite réflexion... Vote_lcap0%pitite réflexion... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
pitite réflexion... Vote_lcap33%pitite réflexion... Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Ne sais pas
pitite réflexion... Vote_lcap67%pitite réflexion... Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Yuzu
Admin
Yuzu


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Passion : tokiooo hoteeeel
Date d'inscription : 29/05/2007

pitite réflexion... Empty
MessageSujet: pitite réflexion...   pitite réflexion... Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:01

L'amour...pour ou contre???

L'acte d'aimer est pour certain tres douloureux, et pour d'autre beaucoup moins, mais comment s'explique la différence? je me suis demandé.

En fait, je pense que ça dépend de la personalité de la personne. Si l'on est plutot timide, plutot à l'écoute des autres, plutot bien dans sa peau, si l'on est pas beaucoup orgueilleux et qu'on se préoccupe peu de ce qu'on pense de nous, alors c'est presque normal d'aimer quelqu'un.

Par contre, si l'on a sa fierté, qu'on donne plutot l'impression d'etre indépendant, qu'on ne se fie qu'à soi, qu'on n'a besoin de personne, on risque de souffrir d'aimer. admettre qu'on aime quelqu'un et qu'on ets limite dépendant de cette personne est tres dur si l'on n'a d'habitude besoin de personne. Cela peut apparaitre comme une faiblesse à ses yeux, comme un peu une trahison à soi-meme, donc on ne veut au debut pas accepter ce fait. C'est un sentiment terrible, je crois, parce qu'il y a un peu d'humilité à cela.

De meme que si l'on est mal dans sa peau. quand l'on aime une personne on ne voit en général que ses qualités et on trouve ses défauts beaux quand meme. Cela ne fait que renforcer l'impression d'etre minable, et de ne rien valoir. On se compare forcément à la personne qu'on aime et on en conclut qu'on ne merite meme pas de le connaitre .

Aimer un etre parrfait, ça aide à réaliser à quel point on est minuscule et sans merite.

On a alors l'impression d'etre encore moins qu'avant. On se dévalorise completement et on a tendance à penser que tout vaux mieux que tout. Meme s'asseoir dans un fauteuil devient un acte téméraire : le fauteuil est sans nul doute beaucoup mieux que nous et nous ne devrions meme pas envisagez de nous approcher de lui.

Aimer peut vraiment etre extremement douloureux. Tout comme l'amour à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ouvretoncoeur.exprimetoi.net
Twomoonia

Twomoonia


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2007

pitite réflexion... Empty
MessageSujet: Re: pitite réflexion...   pitite réflexion... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:15

moi je n'ai jamais vécu l'amour alors je ne sais pas...
mais c'est vrai ce que tu dis....
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Passion : TH!!!
Date d'inscription : 12/06/2007

pitite réflexion... Empty
MessageSujet: Re: pitite réflexion...   pitite réflexion... Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:19

je ne peux pas savoir...
(certaines mauvaises langues diront que j'aimais T***** mais ce n'était pas vraiment de l'amour,je crois que j'ai mal évalué mes sentiments...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperichigo.skyblog.com
Yuzu
Admin
Yuzu


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Passion : tokiooo hoteeeel
Date d'inscription : 29/05/2007

pitite réflexion... Empty
MessageSujet: Re: pitite réflexion...   pitite réflexion... Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:15

je comprend ce que tu veux dire xD

quand j'étais en CM1, c'était tres 'a la mode' d'avoir un 'petit copain'. de mon coté javais le 'choix' entre trois 'pretendants' soi-disant qui m'aimaient...enfin bref, procédant par elimination, j'ai choisi un fan de Matrix(qu'il faudra que je regarde un jour) mais ce n'était pas pour autant qu'on a changé quelque chose. Absolument pas. en fait on a du dire une fois qu'on sortait ensemble et apres plus rien. Nada. le néant.

'donc voilà' (beaucoup de guillemets dans ce message!)
Revenir en haut Aller en bas
https://ouvretoncoeur.exprimetoi.net
Twomoonia

Twomoonia


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2007

pitite réflexion... Empty
MessageSujet: Re: pitite réflexion...   pitite réflexion... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:46

(^^)
oui mais moi,même quand c'était à la mode j'ai pas eu de prétendant moi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuzu
Admin
Yuzu


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Passion : tokiooo hoteeeel
Date d'inscription : 29/05/2007

pitite réflexion... Empty
MessageSujet: Re: pitite réflexion...   pitite réflexion... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:28

bah en fait, c'est aussi bien. enfin j'en sais rien. je m'emmellleuuuuuh!

(j'ai trouvé un joyau dans un videgrenier)
Revenir en haut Aller en bas
https://ouvretoncoeur.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





pitite réflexion... Empty
MessageSujet: Re: pitite réflexion...   pitite réflexion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pitite réflexion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvre ton coeur :: Blablaland :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser